lundi 8 février 2010

L'administration I

Ouais, je sais, c'est facile ... et ça va pas (trop) faire rire.

Mais moi, ça m'amuse. Allez, je raconte l'histoire !

Les rapports avec l'administration sont compliqués dans n'importe quel pays, je crois. En Belgique, il faut en plus ajouter les obstacles linguistiques d'une part, et une certaine ... inertie (par exemple dans les communes lorsqu'il s'agit de se faire enregistrer au registre de la population, vieille tradition napoléonienne non abolie après Waterloo -la bataille, pas la ville).

Mais le fonctionnaire belge assume ... et enfonce le clou :


Regardez bien la signature ...

Comment ça j'ai mauvais esprit ???

3 commentaires:

  1. Je suis pétée de rire !!
    Vu de ce côté de la frontière, ça semble être d'un autre temps...

    RépondreSupprimer
  2. Je savais que cela te plairait ... Allez, d'ici vendredi, je raconte l'histoire qui est derrière ce courrier de rappel, ça vaut aussi son pesant de cahouètes !

    RépondreSupprimer
  3. et on se plaint de l'administration française?!

    RépondreSupprimer