lundi 21 septembre 2009

Tentative d'explication, parce qu'il faut bien commencer quelque part !

Cela fait maintenant un peu plus d'un an que j'ai posé mes fourres-tout à Bruxelles, capitale de ce si charmant pays, la Belgique, qui continue à m'étonner chaque jour. J'ai bien pensé plusieurs fois à faire partager mes impressions et mes expériences, en remettant au lendemain à chaque fois (parce qu'on a toujours quelque chose de mieux à faire).

Fin des excuses lamentables !

Je vais essayer de me coller à la rédaction d'un petit post de temps en temps afin de faire partager à mes amis français et belges mes humeurs face aux coutumes parfois bizarres de nos cousins d'outre-Quiévrain.

Parce que, oui, vivre en Belgique nécessite parfois de posséder et d'abuser d'un sens de l'humour solide ! Sinon, on pète un plomb ...

Parce que de vivre en Belgique, ça vous fait vachement relativiser la France.

Parce que j'espère que les Belges qui passeront par ici ne m'en voudront pas de les croquer : il n'y a aucune méchanceté de ma part, juste une grosse envie de rigoler, et ils savent ce que c'est !

Parce que Bruxelles, c'est aussi un peu le coeur de l'Europe ; et franchement, y'a des jours où là aussi, il vaut mieux en rire.

Parce que, aussi, en forçant un peu le trait, on peut considérer que je suis un petit moustachu ayant été obligé de suivre son chef colérique en Belgique (il a aussi beaucoup d'humour, il me pardonnera d'avoir forcé) : et qu'il ne passe pas un jour sans que je pense à cet album d'Astérix ...

1 commentaire:

  1. Du moment que le barde est baillonné, le chef colérique sait faire preuve de beaucoup d'humour, en effet ! ;-)

    RépondreSupprimer